Débosselage impossible : quelques exemples
Dans cet article nous allons vous montrer des exemples de débosselages impossibles, pour lesquels notre technicien ne pourra intervenir.
Cela fait maintenant quelques mois que nous sommes installés au 33, route de Fougères à Cesson-Sévigné. Régulièrement des personnes nous demandent de leur établir des devis pour des bosses qui ne sont malheureusement pas débosselables. Nous savons que l’annonce d’un débosselage impossible peut être frustrant. C’est pourquoi nous avons décidé de vous faire ici une présentation de quelques cas de débosselages impossibles. Nous vous expliquons pourquoi ça n’est pas possible.
On distingue trois bosses sur ce coffre de Scenic III.
Deux sont situées sur l’arrête, celles-ci sont débosselables.
La troisième bosse située sous l’arrête n’est pas débosselable pour deux raisons :
– La tôle est froissée, ce qui révèle que quelqu’un a essayé de débosseler mais n’y est pas parvenu. Nous n’intervenons jamais sur des tôles où un débosselage a déjà été tenté.
– La peinture a disparu sur une partie de la bosse. Nous ne prendrons jamais le risque d’enlever d’avantage de peinture.
Sur ce Picasso, la peinture est écaillée et la carrosserie est rayée et froissée. Notre débosseleur ne pourra pas se servir de la colle pour tirer la bosse.
Nous espérons que ces quelques exemples vous ont éclairé sur les possibilités de notre métier.
En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous invitons à nous envoyer vos photos par mail ici.
Vous pouvez aussi venir nous montrer votre véhicule directement au centre. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi.